Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La tribu de Flo
  • : Nous sommes à 5 Florence, auteur principal du blog Thomas, mon amoureux qui me soutient beaucoup beaucoup Honorine, notre piou piou n° 1 Alianore, notre piou piou n° 2 Florimond, notre piou piou n° 3
  • Contact

Recherche

Archives

Florimond

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 21:03
Pour Honorine, c'était Goldman et son concert "Un tour ensemble".
J'ai vu pour la 2e fois son concert quand j'étais enceinte de 7 semaines puis l'album est sorti aux alentours de sa naissance et Thomas me l'a offert comme cadeau.

Pour Alianore, c'était "Star Wars". Je n'avais jamais vu la trilogie des derniers épisodes et là, enceinte de 3 mois, le 3e opus est sorti au cinéma, ce qui m'a permis de faire toute la série. J'ai enfin compris l'histoire.

Pour Florimond, aucune oeuvre en particulier pendant la grossesse. Oups, si quand même, l'oeuvre littéraire d'où est tiré son prénom ? Vous ne devinez pas laquelle ? Allez un petit effort... Certaines d'entre vous connaissent si si... (je parle pas des hommes car en général, ils dénigrent alors qu'ils ne la connaissent pas). Bref, à la maternité, Thomas m'a amené un dvd en location. Je me suis éclatée. Il y avait dans ce film le beau Pierce Brosnan. Pleins de chansons. C'était très gai à écouter et j'ai adoré.

"MammaMia" est son nom. J'ai acheté ce dvd et regardé à nouveau cette semaine. Et là, je l'ai vu en version anglaise. C'était encore mieux. La prochaine fois, je ferais avec les sous titrages en anglais et non en français pour que ce soit encore mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> tu est a moitie route alors ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et Angélique a d'autres enfants??? <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et oui : 6 au total<br /> <br /> florimond, cantor, charles-henri, honorine, raymon-roger et gloriandre (jumeaux)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mammamia est tiré d'un livre ???<br /> <br /> Je croyais que Florimond était le prénom d'un des enfants d'Angélique... <br /> <br /> Rien compris moi....  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ben oui pour la 2e ligne. C'est pour moi une grande oeuvre littéraire ( Honorine est aussi un enfant d'Angélique )<br /> <br /> Pour la 1re, c'est tiré d'une comédie musicale avec les chansons d'ABBA<br /> <br /> <br />