Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La tribu de Flo
  • : Nous sommes à 5 Florence, auteur principal du blog Thomas, mon amoureux qui me soutient beaucoup beaucoup Honorine, notre piou piou n° 1 Alianore, notre piou piou n° 2 Florimond, notre piou piou n° 3
  • Contact

Recherche

Archives

Florimond

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 10:16
...mon hérïne préférée Angélique

Cela se passe dans Angélique et la Démone. Son amie Abigaël est sur le point d'accoucher. Cette dernière panique car le bébé est en siège et sent que la naissance sera difficile. Angélique arrive chez elle. Son amie souffre des contractions parcequ'elle est seule et doute. Après l'avoir rassurée et réconfortée, Angélique lui dit :

- Vous venez d'avoir une douleur et pourtant vous riez...
- Il est vrai que je me sens mieux... Mais n'est-ce pas le signe que le travail se fait mal et s'arrête ?... interrogea t-elle (Abigaël) effrayée
- Non au contraire, vos contractions sont plus amples et plus profondes parce que vous ne vous y opposez plus. Ce sont nos peurs qui grossissent nos difficultés.

Angélique et la Démone / Anne et Serge Golon. Collection J'ai lu n° 2496, p 262
Partager cet article
Repost0

commentaires