Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La tribu de Flo
  • : Nous sommes à 5 Florence, auteur principal du blog Thomas, mon amoureux qui me soutient beaucoup beaucoup Honorine, notre piou piou n° 1 Alianore, notre piou piou n° 2 Florimond, notre piou piou n° 3
  • Contact

Recherche

Archives

Florimond

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 13:51
Je n'ai pas encore décidé d'éliminer le lait de vache de mon alimentation surtout pour les fromages comme Marie-Gabrielle mais je tente des recettes avec d'autres types de lait.

Mon dernier essai a concerné les gaufres.
Dans ma pâte, j'ai mis 50% de lait de vache et 50% de lait de millet. Et malgré le scepticisme de Thomas quand on touche à une recette reconnue de longues dates, elles étaient délicieuses. Surtout que les filles ont mis la main à la pate

La pate est un peu grumeuleuse car je n'ai pas mélangé les ingrédients dans l'ordre pour l'éviter.

 
Photobucket
Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pour info nous avons tenté les crêpes avec du "lait" de riz (nature de riz ils appellent ça) et c'est très bon !! Les crêpes sont légères et faciles à digérer à mon goût...Bon Stéphane est parti en diarrhée le lendemain, mais il est le seul de la maison alors on ne sait pas trop s'il y a un lien ou si c'est le hasard...BisousNath 
Répondre
F
<br /> le riz a pourtant un effet constipant vu qu'on en donne quand on est en diarrhée.Le lait serait-il différent ? J'utilise la farine de riz pour le pain (parfois)<br /> <br /> <br />
M
Eh!!! J'en veux moi aussi des gaufres!!! Elles sont l'air trop trop bonnes!!!
Répondre
F
<br /> quand tu passes dans le Nord, j'habite pas loin<br /> <br /> <br />
N
Effectivement la pâte ne paye pas de mine mais le résultat m'a l'air très bon !C'est vrai que s'il faut remplacer le lait de vache par un autre, je serais plutôt tentée de le faire par des "laits" végétaux (mais je cherche encore les mamelles !! LOL) que par du lait de chèvre par exemple car le goût est vraiment trop fort pour moi !Ca fait un moment que je suis tentée de faire l'expérience avec les crêpes que j'ai du mal à digérer... à voir !BisousNath 
Répondre