Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La tribu de Flo
  • : Nous sommes à 5 Florence, auteur principal du blog Thomas, mon amoureux qui me soutient beaucoup beaucoup Honorine, notre piou piou n° 1 Alianore, notre piou piou n° 2 Florimond, notre piou piou n° 3
  • Contact

Recherche

Archives

Florimond

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 17:13
Voici mes achats chez notre maraîcher bio.

Un petit sondage : évaluez le prix

500g de carotte
2 salades
1 chou fleur
1 chou rave
1 botte de radis
1 botte de petits oignons
1 fenouil
500g 1kg (merci Mathilde) de fraises (dans une ferme à coté)
1 courgette

Les radis et chou fleur sont délicieux à croquer. Une saveur et une consistence incroyable.
Thomas a fait une soupe, la semaine dernière, avec les fanes de radis, une petite courgette (celle de la semaine dernière), les carottes et les petits oignons. Et bien même Honorine en a mangé.

Photobucket


Bon assez joué, j'ai payé en tout 14.80 euro dont 5 euros de fraises.

Vous pensez acheté tout cela à ce prix en supermarché ? J'ai essayé chez moi mais je paye beaucoup plus cher sans la qualité. Alors stop à la rumeur disant que les légumes bio sont plus chers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il n'a pas un ami maraicher prêt de Bordeaux? Hehehe...Les fraises gariguettes (non bio) sont à presque 3 euros pour 250g à côté de chez moi...
Répondre
F
<br /> whaouch c'est pas donné mais les garigettes sont aussi les reines des fraises parait-il.<br /> Je suis sure qu'il en existe un à Bordeaux (déjà la ferme des saveurs avec leurs anciens légumes, miam miam)<br /> <br /> <br />
M
Une grosse différence qui à mon avis intervient aussi dans le prix c'est qu'il ne s'agit pas d'un panier tout fait, mais d'un choix sur un étal.
Répondre
S
Chez nous sur notre marché, ce "panier" vaudrait entre 10 et 15€... alors je vais dire 12€ tiens! (ce sont les fraises qui coûtent le plus cher, c'est pour ça que Léo les fait pousser au Chapoly et sur le balcon!)
Répondre
M
allez, je joue quand même parce que ce n'est pas le même panier que le nôtre. Je dirais 11.50.
Répondre
S
A Tahiti je paierai cela environ 20 euros et encore car les fraises sont hors de prix ici.En France je ne connais pas trop les prix.... ;)NOus avons un marché ici le dimanche matin,pour faire des bons achats avec les maraichers locaux: mangue, arbre a pain, magnioc, taro, patate douce, banane, pamplemousse, noix de coco, oeil du dragon, ramboutan, etc....
Répondre